Qu’est-ce que le CrossFit?

Le CrossFit est une methode d’entraînement qui combine l’haltérophilie olympique, le powerlifting, la gymnastique, l’aérobie, l’athlétisme, et d'autres disciplines sportives.

La méthode CrossFit intègre des mouvements fonctionnels et variés effectués à haute intensité. Ces mouvements visent à développer 10 qualités athlétiques: l’endurance cardiovasculaire, l’endurance musculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre, et la précision des mouvements.

Le CrossFit est conçu pour faire face aux situations imprévisibles de la vie quotidienne. Il s’agit d’une préparation physique générale qui développera vos aptitudes dans une variété de domaines. En pratiquant le CrossFit, vous serez donc mieux préparé à affronter les aléas de la vie de tous les jours.

Par son approche, le CrossFit est conçu pour un public large, général et inclusif.

Pour pratiquer le CrossFit, votre niveau de conditionnement physique ou votre expérience sportive importe peu puisque la méthode CrossFit est conçue pour s’adapter, ce qui en fait une méthode d’entraînement universelle. Pendant un entraînement CrossFit, tous pratiquent les mêmes exercices : nous adaptons les poids et l’intensité.